Les documents papier à ne pas oublier pour un départ à l’étranger
Vous avez un enfant entre 12 et 17 ans et il s’apprête bientôt à partir à l’étranger en colonies de vacances avec l’AVEA ? Pour l’occasion, nous vous avons préparé une checklist des documents papier à ne surtout pas oublier le jour du départ de votre enfant :
- Sa pièce d’identité ou son passeport valide (original).
Avant chaque inscription, nous vous conseillons de vérifier les dates d’expiration des pièces d’identité de vos enfants pour anticiper sur une éventuelle prise de rendez-vous en mairie pour les renouveler.
- Le document original d’Autorisation de Sortie de Territoire (AST) imprimé, dûment rempli et signé par l’un des deux parents.
Bon à savoir : Vous n’êtes pas obligé de vous déplacer en mairie, en préfecture ou au commissariat pour la retirer. Il vous suffit de vous rendre sur le site internet du Service Public : https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/15646-01, où vous y trouverez la version officielle.
- La photocopie de la carte d’identité ou du passeport valide du parent ayant remplit l’AST et accompagnateur de l’enfant en gare ou à l’aéroport le jour du départ.
- La photocopie du livret de famille si le parent signataire ne porte pas le même nom que l’enfant.
Le saviez-vous ?
Une foire aux questions est aussi à disposition sur notre site internet pour vous aider au mieux sur les formalités à accomplir avant chaque départ : https://www.avea-vacances.fr/faq/
Pour tout renseignement complémentaire, des conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 au 01 45 65 02 02 (prix d’un appel local).