Nos conseils pour préparer le sac de votre enfant pour un séjour itinérant

 

Votre enfant part en séjour itinérant cet été ?
L'AVEA vous donne ses quelques conseils !

 

 

Tout d'abord, commençons par un rappel sur nos 3 niveaux de séjours itinérants :

 

1. Un séjour itinérant "Soft" avec un rythme peu soutenu et un confort préservé par de l'hébergement majoritairement en dur.

2. Un séjour itinérant "Globe Trotteur" avec de nombreux déplacements en perspective, entre hébergement en dur ou en camping.

3 Un séjour itinérant "Baroudeur" avec un rythme beaucoup plus intense entre déplacements, randonnées et activités sportives, majoritairement en camping sous tentes.

 

Quels sont les essentiels à ne pas oublier pour profiter au mieux de ces séjours ?

 

  • Un sac à dos de randonnée de 50 litres environ à la place de la traditionnelle valise à roulettes pour éviter de s'encombrer et se déplacer plus facilement.
  • Ensuite, pour compléter son sac à dos, son petit matériel de camping avec un sac de couchage et tapis de sol de préférence autogonflant, fortement conseillé même pour le séjour de niveau 1, pour garantir une nuit confortable et reposante. Et pour mieux s'orienter la nuit, une lampe de poche type lampe frontale par exemple, lui sera certainement d'une grande aide.
  • Pour finir, n'oublions pas sa fameuse popotte (assiette, verre, couverts) accompagnée d'une gourde obligatoire si possible isotherme dont il sera responsable tout au long du séjour notamment pour la vaisselle ou encore, pour la préparation des repas.

 

Pour toute autre question, notre équipe de conseillers est à votre écoute du lundi au vendredi de 9h30-12h30 et de 13h30-17h30 par téléphone au 01 45 65 02 02 (prix d'un appel local) ou par mail à contact@avea.asso.fr.

 

Pour en savoir plus sur nos séjours itinérants cliquez juste ici